Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Visite découverte de l’enceinte médiévale de Saumur

Visite découverte de l’enceinte médiévale de Saumur par Susi Calvert, guide conférencière au service Ville d’art et d’histoire de Saumur.

Au départ de l’exposition, cette promenade permet de découvrir l’histoire de l’enceinte médiévale de Saumur dont elle a, en partie, remodelé l’urbanisme et les partis pris architecturaux. Édifiée aux 14e et 15e siècles, pendant la guerre de Cent Ans, elle fut déclassée au 18e siècle et progressivement démolie. Toutefois, certains vestiges demeurent, parfois bien cachés dans les cours et les jardins privés.

• Durée :  2h30
  • Tarifs : Plein tarif 6 €, tarif réduit 3 €, gratuit -7 ans

Billetterie auprès de l’Office de tourisme de Saumur Val de Loire au 02 41 40 20 60 ou sur https://www.ot-saumur.fr