Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Restauration de la façade de l'Hôtel de Ville

Visite du chantier

Restauration de la façade de l'Hôtel de Ville
Le service Ville d'art et d'histoire de Saumur propose, en partenariat avec le Parc Naturel Régional, des visites du chantier de restauration de la façade de l'Hôtel de Ville, le samedi 16 novembre à 10h et à 11h.

Cette visite originale permet de découvrir ce bâtiment emblématique de Saumur construit au 19e siècle par l'architecte Charles Joly-Leterme. Elle permet surtout de comprendre les enjeux du chantier qui vise à reconstituer l'ornementation et à régénérer les parements très dégradés.

Chapiteau

RDV devant l'Hôtel de Ville
Tarif unique : 2€
Durée de la visite : 45 minutes

ATTENTION

Visite limitée à 10 personnes de plus de 16 ans.

Bonne condition physique, ne pas souffrir du vertige, ne pas porter de talons.

Visite annulée en cas d'orage et de vent violent.