Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Poney Club éphémère au château

En partenariat avec le centre équestre saumurois Saumur Equipassion, la Ville de Saumur adécidé de mettre à nouveau le cheval au coeur de la ville.

Le mercredi 21 décembre de 10h à 16h30, venez profiter d’un véritable poney clubéphémère dans les jardins du château. Au programme, un parcours à poney, tenu par unparent et préparation d'un goûter tout au long de la journée. Le goûter sera donné à 16h30.

Tout au long de la journée, les enfants sont invités à fabriquer le goûter des poneys encoupant des pommes et des carottes qui seront intégrés au mash. Qu'est-ce que le mash ? C'est une préparation à base de céréales et d'eau. Pendant plusieurs heures, les céréales, les pommes et les carottes seront chauffées dans de l'eau bouillante. Parce que les poneys ont le droit eux aussi à leur Noël, le goûter leur sera servi à 16h30 dans la cour du château.

Tarif d'un parcours à poney : 9 euros (une réduction de 1€ sera accordée sur le parcours à poney sur présentation d’une entrée pour le Château-Musée. La réduction s’appliquera également sur présentation du ticket Saumur Equipassion à la billetterie du Château-Musée).

Eurocamp 2024

image_module