Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Octobre Rose : La vie en rose

Octobre Rose à Saumur

Depuis plusieurs années, la Ville de Saumur et son CCAS se sont engagés activement dans la campagne de lutte contre le cancer du sein. Cette année, malgré un contexte sanitaire particulier, « Octobre Rose » vivra une nouvelle édition toujours aussi riche grâce à une collaboration étroite entre la Ville de Saumur, la Communauté d’agglomération Saumur val de Loire, les professionnels de santé, les associations et de nombreux acteurs locaux.

LA VIE EN ROSE
Salle Beaurepaire / Pass sanitaire obligatoire

• 10h00 à 17h00
    Rencontre avec Eloïse de l’atelier « douces métamorphoses ». Eloise
    Eloïse, tatoueuse, fait partie de l’association « sœurs d’encre », qui permet aux femmes de bénéficier d’un tatouage après une opération.

• 10h00 à 18h00
    Présence des Re’Belles Roses pour les inscriptions à la marchecourse du 24 octobre.

• 10h00 à 17h00
    Point de collecte « Fake Hair don’t care ».
    La Ville de Saumur s’associe à l’association « Fake Hair don’t Care », qui récupère des dons de cheveux pour la fabrication de perruques.
    Infos sur https://fakehairdontcare.fr

• 10h30 à 11h30 Octobre Rose 2020 copie
    Zumba
    Venez bouger votre corps au son des musiques endiablées avec Dorothée.

• 15h00 à 17h00
    Ateliers bien-être.
    Rencontres avec des professionnelles du bien-être. Profitez d’un moment rien qu’à vous !
    Ateliers de lithothérapie, socio-coiffure, socio-esthétique, activité physique adaptée, réflexologie plantaire.
    En présence de la ligue contre le cancer et du Centre Régional de Coordination des Dépistages du Cancer.
    En présence également d’un médecin de Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers. Le Dr Isabelle De Hercé, sera présente pour parler de la prévention du cancer du sein et des dépistages qui sont proposés de façon gratuite aux femmes à partir de 50 ans.
    Ces différentes animations de la journée permettront de sensibiliser toujours et encore à l’importance d’un suivi régulier par une sage-femme ou un gynécologue.

• 19h30
    Défilé de mode et improvisations théâtrales. image
    25 mannequins bénévoles défileront tour à tour et présenteront les différentes tenues sélectionnées préalablement par les commercants de Saumur :  Abby, Dune, Icode, Camaieu, Evidence d’un jour, Si joliment ronde, Grain de Malice, XO, By Adelle, Normes et Styles, Seedhi, Fedora, Sossumi, Exquise Lingerie, Infiniment Soie, IKKS, Father and Sons.
    La scène sera décorée par l'artisant fleuriste "Flore et Sens". Et durant l'entracte, le salon de thé "La Duchesse Anne" offrira chouquettes et boudoirs roses. Le pressing Sequoïa (Saumur Le Centre) prendra en charge le nettoyage des vêtements utilisés.
    Spectacle d'improvisation de l’association « Les impropulsifs à bretelles »
    Accueil à partir de 19h00 (places limitées)
    Tarif 5€ / personne (reversés à la ligue contre le cancer)