Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Marches exploratoires de femmes : journée d’information

Les marches exploratoires de femmes sont des diagnostics de l’environnement urbain réalisés par des groupes d’habitantes : une rue trop sombre, des stationnements gênants, des nuisances diverses qui nuisent à la qualité de vie…

L’objectif est d’accompagner les femmes à devenir de véritables actrices de la citoyenneté locale et à se réapproprier l’espace public. Il s’agit également de valoriser la place des femmes dans la cité et renforcer le lien social au sein du quartier.

A l’initiative de l’Espace Jacques Percereau, ce projet se poursuit en 2022 aux hauts-Quartiers. Une journée d’information est organisée le 26 avril 2022 de 10h à 20h à la Salle des Hauts-Quartiers.

Renseignements : Espace Jacques Percereau - 02 41 53 51 51