Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Mai à vélo joue les prolongations

Économique, bénéfique pour la santé et l’environnement, le vélo répond aux enjeux écologiques, sociaux et sanitaires. C’est pourquoi, L'Agglomération Saumur Val de Loire a fait du développement du vélo une priorité dans sa politique de mobilités.

Débutée le 1er mai, l'opération nationale « Mai à vélo » a animé le territoire de l'Agglomération Saumur Val de Loire avec pour objectif de parcourir le plus de kilomètres. L’opération se termine le week-end prochain, avec un parcours libre entre les vignobles et la vallée du Thouet (65 km) et vélofrancette et une brocante sur le thème du vélo à Montreuil-Bellay.

Le programme du week-end :
  • samedi 5 et dimanche 6 juin : Parcours libre entre les vignobles et la vallée du Thouet (65 km) et vélofrancette.
  • samedi 5 juin : Vente directe chez les producteurs (Domaine les Garennes à Montreuil- Bellay, domaine Les Cabor à le Coudray-Macouard)
  • Dimanche 6 juin : Brocante sur le thème du vélo à Montreuil-Bellay.
En savoir plus sur la Boucle vélo "Vignobles et vallée du Thouet"

Du fleuve à son affluent, de la Loire au Thouet, cette boucle vous permettra de découvrir tous les charmes du sud Saumurois.

A l’approche de Doué-la-Fontaine vous trouverez sur votre chemin quelques troglodytes de plaine ou quelques champs de roses qui vous laisseront des images inoubliables. Au coeur des vignes, vous atteindrez le village bucolique du Puy-Notre-Dame puis, pénétrant dans la vallée du Thouet, la ville fortifiée de Montreuil-Bellay et les villages de tuffeau.

Suivre le balisage "n°2 - pastille violette". Accès à l’itinéraire de La Loire à Vélo et au Thouet à Vélo / Vélo Francette. https://www.ot-saumur.fr/Boucle-velo-Vignobles-et-vallee-du-Thouet-65-km_a39183.html