Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Les objets s'animent au château !

En famille, à partir de 6 ans
Venez suivre une visite insolite où l'élégante silhouette du château de Saumur prend des allures de contes de fée et les objets, issus de la collection d'arts décoratifs, prennent vie. Attention, Madame Samovar, théière de son état, a des histoires audacieuses et colorées à raconter ! Pour que la magie opère, il faut plonger dans l'univers des classiques du film d'animation et rencontrer les personnages de La Belle au bois dormant, La Belle et la Bête, La Petite Sirène ou encore Cendrillon. Ce parcours original, imaginé à partir d'une exposition présentée à New York et à Londres, mêle l'univers de Walt Disney et les œuvres d'art des collections municipales.
Visite limitée à 25 personnes
Durée : 1h30

Animations payantes, 2€ en supplément du droit d’entrée au château.
8€ pour les adultes, 6€ pour les 7-16 ans et gratuit pour les moins de 7 ans. Réservation obligatoire au 02 41 40 24 40
Rendez-vous à la billetterie de la boutique du château

Eurocamp 2024

image_module