Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Le Tour du Monde en 80 jours par l'Orchestre National des Pays de Loire

Concert avec récitant proposé par l’Orchestre National des Pays de la Loire au Théâtre Le Dôme, Le Tour du monde en 80 jours compte parmi les voyages extraordinaires de Jules Verne.

"Tempêtes, retards, attaques d’indiens, traversée de la jungle... l’ONPL entraîne petits et grands dans une véritable épopée musicale."

Avec Les Incroyables aventures de Mister Fogg, le compositeur italien Marco Marzi revisite l’histoire à la façon d’un conte musical. Un ensemble emmène le jeune public dans un périple raconté par un acteur. Ici, la découverte du monde se fait par le prisme de la musique. Autour d’un thème central, la partition adopte les accents des pays traversés : oriental, jazzy, irlandais... L’humour n’est jamais très loin, suggéré avec finesse par des notes, des accords, des inflexions ou des exclamations instrumentales.

Concert avec récitant

PLUS D'INFORMATIONS