Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Le Temps Classique x Effervescences

Concert - Alexandre Galène

Le Temps Classique x Effervescences

L’équipe d’Effervescences a bien hésité à convier Vladimir Horowitz, Paul Badura-Skoda et Yehudi Menuhin - voire les trois d’un coup, pour un trio aussi improbable que fantastique - à ce Temps Classique. Et puis, in fine, on a pensé que c’était peut-être un poil trop « esprit France Culture ».

Pour cette parenthèse enchantée, c’est Alexandre Galène, pianiste bien connu dans l’Ouest, qui, mettant finalement en pratique la « Boussole » pour laquelle Mathias Enard a reçu son Goncourt, nous racontera avec son piano et sa musique les liens qu’entretiennent depuis des siècles Orient et Occident.

Au programme : Bach, Mozart, Beethoven, Glinka, Mendelssohn, Liszt, Tchaikovski et Debussy.

18H00 - 18H45 & 19H00 - 19H45
Église Saint-Pierre