Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

La nuit je brille : stands d’information et balade lumineuse à vélo

Comme chaque année à l'approche de l'hiver, la Fédération française des usagers de la bicyclette porte la campagne "Cyclistes, brillez !". Durant tout le mois de novembre, les associations membres de son réseau, ses partenaires et les défenseurs des mobilités actives se mobilisent pour sensibiliser les cyclistes à l'importance d'un bon éclairage.

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a décidé d’aller plus loin en élargissant son action à tous les usagers des mobilités actives. Avec son slogan «La Nuit je brille» la collectivité souhaite mobiliser et sensibiliser les cyclistes, les piétons, les usagers des transports scolaires et les utilisateurs de trottinettes.

10 novembre : stands d’information et balade lumineuse à vélo

A partir de 17h15 et jusqu’à 18h30, place de de la Bilange, bénéficiez d’un diagnostic de votre vélo, du réglage des éclairages et des conseils des techniciens mobilité de Saumur Agglobus. Les proposés à la location par Saumur Agglobus (Arcade, biporteurs, vélos pliants) seront exposés.

A 18h, place de la Bilange, départ pour une balade lumineuse à vélo d’une heure maximum. Balade organisée en partenariat avec l’Association Place au vélo en Saumurois suivie d’une collation offerte par la Communauté d’agglomération.

Réservation obligatoire sur https://my.weezevent.com/balade-lumineuse-a-veloou par téléphone au 02.41.40.45.56
Date limite des inscriptions le 7 novembre 2022
RDV place de la Bilange à 17h45 pour un départ à 18h
La balade reste sous la responsabilité de chaque participant