Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

• Grands projets

La Nuit je brille : projection du film documentaire "Les échappées" de Louise Roussel

Comme chaque année à l'approche de l'hiver, la Fédération française des usagers de la bicyclette porte la campagne "Cyclistes, brillez !". Durant tout le mois de novembre, les associations membres de son réseau, ses partenaires et les défenseurs des mobilités actives se mobilisent pour sensibiliser les cyclistes à l'importance d'un bon éclairage.

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a décidé d’aller plus loin en élargissant son action à tous les usagers des mobilités actives. Avec son slogan «La Nuit je brille» la collectivité souhaite mobiliser et sensibiliser les cyclistes, les piétons, les usagers des transports scolaires et les utilisateurs de trottinettes.

8 novembre : projection du film documentaire "Les échappées" de Louise Roussel

Printemps 2021, à travers un voyage à vélo initiatique de 3000km, Louise Roussel et Océane Le Pape sont parties rencontrer plus de 200 femmes, anciennes cyclistes professionnelles, voyageuses trentenaires et septuagénaires, mécaniciennes et cadreuse, cyclistes urbaines et engagées, championne d’ultradistance...

Alors que les femmes sont ultra minoritaires dans toutes les sphères du vélo, ces « échappées » roulent, luttent, voyagent et travaillent pour changer le monde du vélo, leurs vies et les existences de celles qu'elles inspirent.

Projection suivie d’un débat
Organisé par l’association Plein Ecran et soutenu par l’association Place Au vélo en Saumurois
Mardi 8 novembre à 20h30 au cinéma Le Grand Palace à Saumur