Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

La folle journée en région Pays de La Loire - "Origines"

Le Théâtre Le Dôme accueille pour une soirée l'évènement Ma Région Virtuose, un concert d'exception sous la direction artistique de René Martin !

En 2024, nous avons choisi de revenir en quelque sorte aux origines de la musique, en mettant en lumière les traditions musicales qui ont nourri l’inspiration des compositeurs au fil des siècles et dans tous les pays du monde. Ainsi Bach lui-même, justement surnommé le « père de la musique » n’en est pas moins issu d’une longue tradition musicale puisant ses racines dans la profondeur des temps et au creuset des civilisations.

Singulièrement au 19esiècle, un vaste mouvement s’est fait jour tant en Europe centrale et en Scandinavie qu’au niveau de l’axe atlantique, qui a poussé nombre de compositeurs à effectuer un véritable retour aux sources, animés du désir de retrouver les traditions populaires et historiques de leurs pays respectifs pour en exprimer l’authentique saveur. Elles se sont aussi nourries les unes des autres au fil des époques, dans un métissage fertile qui n’a cessé de féconder l’imagination des compositeurs.

de 2 € à 12 € - hors abonnement