Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Journée internationale des forêts 2024 : Forêts en scène !

Le samedi 23 mars 2024, de 10h à 17h30, rendez-vous au Bois communal du Petit Souper à Saumur pour une journée passionnante !

Découvrez les secrets de la forêt lors d'une rencontre avec les forestiers de l'Office national des forêts et de Pays de la Loire, de 10h à 12h. Cette activité, ouverte à toute la famille (enfants à partir de 6 ans), vous permettra de comprendre comment pousse la forêt, qui y travaille et pourquoi des arbres sont coupés.

Inscription obligatoire et places limitées à 20 personnes.

De 13h30 à 17h30, partez à la découverte de la biodiversité forestière à travers un jeu de piste en 9 étapes, conçu spécialement pour les familles avec enfants à partir de 6 ans.

Inscription obligatoire, départs toutes les 15min.

Enfin, de 15h00 à 16h30, rencontrez les naturalistes de l'Office national des Forêts et de la Ligue de Protection des Oiseaux pour une exploration des animaux de la forêt. Cette activité, également ouverte à toute la famille.

Inscription obligatoire et places limitées à 20 personnes

Participation gratuite, prévoir une tenue adaptée à la balade en forêt et à la météo.

Pour vous inscrire ou obtenir plus d'informations, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Ne manquez pas cette journée d'aventure en plein air !