Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Fête du Jeu 2022

FÊTE DU JEU
samedi 21 et dimanche 22 mai 2022 de 10h à 18h
Avenue François Mitterrand, Quartier du Chemin Vert
Ludothèque, Espace Jacques Percereau, Maison de l’enfance et esplanade Schweitzer
(entre 12h et 14h accès aux espaces extérieurs exclusivement)
Renseignements auprès de la ludothèque au 02 41 53 78 05

Dans les locaux de la ludothèque de la Maison de l’Enfance

• Jeux d’éveil et de manipulation, coin dînette, briques géantes et univers fantastique.
  • Jeux de société à découvrir en famille, animés par les ludothécaires.
  • Toboggan, bascules et tricycles pour les plus jeunes dans la cour extérieure.
  • Espace Multi-sensoriel d’inspiration Snoezelen animé par des professionnel(le)s de la petite enfance.
  • Espace jeux vidéo : jeux de course avec simulateur de conduite, jeux coopératifs, jeux d’arcade, jeux de plateforme, danse sur grand écran.

Espace animé par Alice, volontaire en service civique à la ludothèque et Laurent de «Scoope 2.0»,qui pourront échanger avec vous sur les usages du jeu vidéo

En extérieur sur le parvis de la Maison de l’Enfance et l’esplanade Schweitzer

• Structure gonflable « Parcours rodéo »
  • Tous à roulettes ! Circuit karts à pédales, trottinettes, waveboards et engins en tout genre !
  • Grands jeux en bois et jeux surdimensionnés.
  • Stand de tir : arbalète à bouchons.
  • Jeu d’adresse : à la découverte du Dosa, le jeu de palets convivial !
    Tournoi de 16h30 à 17h30 le samedi et le dimanche (dès 8 ans)
  • Espace créateurs
    • Brice ROBIN avec son «muzzle» et ses jeux as’truc Editions,
    • François MARCHAND avec « Astucio», «Locutio» et «Fablio»,
    • Jimmy DANARD avec «Bushido», «Trick or treat» et «jeu de 9 familles les animaux de la ferme»,
    • Marion TREGUER et Benoît LATACHE avec «Crime à bord du Saumur express»,
    • Gaëlle BRIANT avec «Multi Speedy»,
    • Marie GUEDON et les Archives Municipales de Saumur avec le prototype du jeu «Gardiens ».
  • Espace Jeux du monde et jeux de société « Nouveautés et Coups de cœur » avec l’association Jeux en Dix manches (JEDI)
  • Espace démo jeux de société avec Jeux Raconte (samedi et dimanche après-midi) et JouéClub (dimanche).

Dans les locaux de l’espace Jacques Percereau

• Bar à jeux animé par les accro’ludistes: une sélection de jeux de société de 7 à 99 ans.
Temps forts

Soirée jeux de société animée par l’association des accro’ludistes et les ludothécairesDès 8 ans, venez découvrir les nouveautés et les coups de cœur du moment !
Samedi 21 mai de 20h à 23h à l’espace Jacques Percereau.

Ateliers créatifs

Ma maison zéro déchet (dès 5 ans) - Origami (dès 7 ans)
samedi 21 mai de 15h à 17h

Paper toys (dès 6 ans) - Bracelets brésiliens (dès 7 ans)
dimanche 22 mai de 15h à 17h

Ateliers cuisine

Cours de cuisine en Langue des Signes Française, proposés par Sean Lemercier alias Jackysignecuisine et organisés dans le cadre des Assises du Handicap.
Samedi 21 mai de 10h et 14h - Inscription auprès de l’Espace Jacques Percereau au 02 41 53 51 51.

Plus d'informations en cliquant ici