Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Expo : Les racines sont au-dessus du ciel

Découvrez la nouvelle esposition de Dominique Paulin au Théâtre Le Dôme. Accès libre.

Dominique Paulin exerce le métier de peintre en parallèle de sa carrière de médecin. Depuis 2008, elle expose régulièrement en France et à l’étranger. Elle peint à Paris et dans les Alpes de Haute Provence et y réalise des grands formats en utilisant des matériaux variés et certains inhabituels comme les cendres et produits de maquillage. La subtilité de leur composition, liée à des années de recherche, donne à la toile une luminosité mystérieuse variant selon la lumière. Lien entre le cosmos et l’humain, l’arbre cosmique sera au centre de l’exposition. Dans de nombreuses légendes et mythes répandus dans le monde entier, l’arbre de vie cosmique est une figure représentative du tout, lien entre le profane et le divin.