Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Du f-LAIR pour le centenaire ! (nouveau)

Animation au Château de Saumur

Du f-LAIR pour le centenaire ! (nouveau)

A l'occasion des vacances scolaires, les enfants bénéficient de visites thématiques pour découvrir le château de Saumur en s’amusant !

Exposition temporaire

Charles Lair et le Château de Saumur - Le centenaire d’une collection d'exception

Le legs du comte Charles Lair à la Ville de Saumur est largement médiatisé dans la presse locale : la quantité d’œuvres d’art et surtout leur qualité ou leur rareté font l’objet d’un article dithyrambique ! Théodore Valotaire, conservateur des musées municipaux, est chargé d’organiser le transfert et l’installation de ces œuvres au Château. Depuis Paris, les objets d’art circulent par le chemin de fer. Cependant, à réception des wagons en gare de Saumur et au moment de procéder à leur inventaire au musée, des œuvres d’art ont disparu... Il est temps pour les élèves, enquêteurs en herbe, de résoudre cette énigme et rassembler la collection !

Pour les 6/12 ans

Durée 1h30
Tous les mercredis et jeudis à 14h30

Informations pratiques

Toutes les activités sont limitées à 12 participants sauf activités en famille, 20 participants. Pour les ateliers des 3/6 ans, 1 parent accompagnateur maximum par enfant ou fratrie. Pour les ateliers à partir de 7 ans, les parents ne peuvent pas accompagner leurs enfants.

Animations payantes
• 2€ en supplément du droit d’entrée au château.
• 8€ pour les adultes
• 6€ pour les 7-16 ans
• Gratuit pour les moins de 7 ans

Réservation obligatoire au 02 41 40 24 40