Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

DÉFIMODE #2 : Réunion d’information

Après le succès de l’année passée, l’Espace Jacques Percereau lance l’édition 2022 de son opération « Défi Mode ». Son objectif :organiser en juin 2022 une exposition haute couture de créations entièrement composées de matière recyclée. Pour le lancement de cette nouvelle édition, une réunion d'information est organisée le mardi 18 janvier à 14h l’Espace Jacques Percereau.

Depuis 2018, l’Espace Jacques Percereau s’est engagé dans la démarche « mon quartier zéro déchet », entraînant avec lui les 3 000 habitants des quartiers prioritaires. En 2021, c’est un nouveau défi que l’équipe du Centre Social avait lancé aux associations, groupes d’habitants, écoles et globalement à toute personne souhaitant participer : organiser une exposition haute couture avec des créations recyclées. Sept équipes avaient ainsi été constituées : Kyrielle, RDV du Gem, École d’Art, Ludothèque, Centre Social, Collectif Zéro Waste Saumur et Aspire. L’exposition qui avait eu lieu en juin au Théâtre le Dôme avait rencontré un franc succès avec plus de 620 visiteurs sur deux jours.

Vous souhaiteriez participer à cette édition 2022 ! Rendez-vous le mardi 18 janvier à 14h à l’espace Jacques Percereau (sans engagement)

Réunion d’information
mardi 18 janvier de 14h
Espace Jacques Percereau
Ouverte à tous (pass sanitaire obligatoire)

Vous souhaitez apporter votre contribution en partageant votre savoir-faire, vos idées ou en fournissant de la matière première ! Contactez l’Espace Jacques Percereau.

Renseignements : Espace Jacques Percereau
925 rue Fr. Mitterrand à Saumur