Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

Decouvrez la marche nordique avec le CAPS

Lancée en 2015 par la Fédération Française d’Athlétisme, la Journée Nationale de la Marche nordique est une opération qui a pour but de faire découvrir gratuitement cette discipline en plein essor. Au vu du contexte sanitaire, la marche nordique fait partie des activités physiques à privilégier selon les experts qui tentent d’établir le niveau de risque associé aux différentes activités.

En 2020, encadré par les entraîneurs diplômés d'Etat du Club d’Athlétisme du Pays Saumurois, l’événement se déroulera le samedi 26 septembre au Stade Omnisport sur l’île d’Offard à partir de 9H30 jusqu’à 12H. Au programme : des initiations, des échauffements et étirements collectifs, des virées de 2 à 5 km, du renforcement musculaire, ou des séances NORDIC’Fit RELAIS.

A travers cette initiative, le CAPS et la FFA souhaitent se rapprocher du grand public en présentant la marche nordique telle qu’elle est pratiquée au CAPS, sur l’ensemble du territoire du Grand Saumurois.