Grands Projets

Saumur est une ville en pleine transformation ! Retrouvez ici l’ensemble des projets actuels qui façonnent la ville de demain.

• Grands projets

Commémoration : 400 e anniversaire de la mort de Philippe Duplessis-Mornay (1549-1623)

Commémoration samedi 18 novembre 2023

Phillipe Duplessis-Mornay Diplomate et homme d'Etat, soldat, ministre de Henri IV, écrivain et théologien, Gouverneur de Saumur (1589-1621) et fondateur de l'Académie Protestante de Saumur

Promenades guidées du Saumur protestant par le Service Ville d'art et d'histoire de Saumur :

Départs de l'Hôtel de Ville à 14h30 et 15h00 pour deux visites d'environ deux heures se terminant sur les remparts du château.

A 17h30 : dans la salle de séminaire de l'abbatiale du château, conférence-causerie avec Didier Poton (professeur émérite d'histoire de l'Université de La Rochelle) et Antoine Font (historien, conférencier); remise de la médaille commémorative Duplessis-Mornay à la ville de Saumur, mot de M. le Maire, Inauguration de la salle Charlotte Arbaleste.

Suivi d'une réception avec dédicace de livres sur Duplessis-Mornay et dégustation de vins.

Le nombre de places étant limité, l'inscription (gratuite) à l'événement sur HelloAsso est impérative.

Pour plus d'informations sur le programme, appeler le 07 88 09 48 28.

Pour ceux qui n'auront pas pu assister à cette soirée, M. Font redonnera sa conférence au lycée

Duplessis-Mornay jeudi 7 décembre à 15h.

Cet événement est organisé par l'association Foi et Vie Réformées, en partenariat avec la Ville de Saumur et le lycée Duplessis-Mornay.

Inscriptions ici >> https://urlz.fr/o0ZX