VERNISSAGE EXPOSITION « CHE / VAL DE LOIRE »

vendredi 7 juin 2019 à 18h, quai des marronniers

VERNISSAGE EXPOSITION « CHE / VAL DE LOIRE »

De l’École des troupes à cheval du début du 19e siècle jusqu’aux spectacles donnés dans le monde entier par les Écuyers du Cadre noir aujourd’hui, Saumur a su transmettre et enrichir une tradition équestre empreinte d’excellence et d’élégance.

L’exposition « CHE / VAL DE LOIRE » propose de faire écho à cette part de l’histoire et de la culture saumuroises en remettant le cheval au coeur de la Ville.

Installée à partir du mois de juin dans le centreville de Saumur, l'exposition cheminera du Pont Cessart jusqu’au camping de l’Île d’Offard. Fruit d'une sélection de clichés réalisés par des photographes amateurs ou professionnels, adultes et enfants, cavaliers et non-cavaliers, l'exposition « CHE / VAL DE LOIRE » met en scène des photographies d’univers équestres différents et subjectifs.

A l'occasion de son vernissage le vendredi 7 juin 2019 à partir de 18h, Jackie Goulet, Maire de la Ville de Saumur et Caroline Rabault, Conseillère municipale déléguée aux relations internationales, ont le plaisir vous convier et surtout de convier les saumurois à la remise des prix aux lauréats du concours de photographies.

L’occasion également de (re)découvrir l ’une des plus belles promenades du bord de la Loire en dégustant quelques bulles. . .

Eurocamp 2024

image_module