Restauration de la façade de l'Hôtel de Ville

Visite guidée par le service Ville d'art et d'histoire

Restauration de la façade de l'Hôtel de Ville
Le service Ville d'art et d'histoire de Saumur vous propose de découvrir le chantier de restauration de la façade de l'Hôtel de Ville le vendredi 23 octobre 2020 à 12h15.

La visite est l'occasion de suivre l'avancée du chantier de restauration de la façade 19e siècle de l'Hôtel de Ville de Saumur. Les sculptures très dégradées seront reconstituées et les pierres les plus abîmées remplacées ou régénérées.

A travers cette visite, Lydia Houbloup, guide conférencière, vous fait découvrir au plus près la très riche et quelque peu énigmatique ornementation néogothique de la façade et le travail de précision réalisé par les maçons, tailleurs de pierre et sculpteurs pour lui rendre son faste.

petit singe de la façade de lhôtel de Ville
Informations pratiques :
Rendez-vous devant l'Hôtel de Vill
Durée : 45 minutes
Visite gratuite

ATTENTION
Visite limitée à 8 personnes
Interdit au moins de 16 ans
Masque obligatoire, bonne condition physique, ne pas souffrir d'acrophobie, ne pas porter de talons
Visite annulée en cas d'orage et de vent violent

Renseignements et réservations :
Service Ville d'art et d'histoire de Saumur