En route vers l'école maternelle
La première entrée à l’école maternelle, quelle étape pour une famille !
Du 30 mars au 2 avril 2026, l’Espace Parents et le Relais Petite Enfance de la Ville de Saumur organisent l’événement "En Route vers l'École Maternelle" pour accompagner les enfants de moins de 3 ans et leurs parents à bien préparer leur première rentrée en maternelle.
Un programme pensé pour rassurer et informer
Pour répondre aux interrogations des familles, plusieurs temps forts sont prévus dont des
rencontres avec des professeurs des écoles et des professionnel(le)s du périscolaire, pour échanger sur des questions liées aux temps d’accueil, à la restauration scolaire et à l’accueil de loisirs.
Lundi 30 mars
- 9h30 - 11h, à l'Espace Simone Veil
"Ma Première Rentrée des Classes"
Échanges avec des professionnels du périscolaire, une conseillère pédagogique et des agents du Guichet Famille. - 16h30 - 17h30, à l’école la Coccinelle, 24 Avenue de la Croix de Guerre à Saumur
"École Ouverte"
goûter avec les professionnels du périscolaire suivi d’un temps d’échange dans la classe avec le professeur des écoles.
Mardi 31 mars
- 9h30 - 11h, à l’espace Simone Veil
"Fini les couches !
Discussion et conseils sur l’acquisition de la propreté.
Mercredi 1 avril
- 15h30 - 18h, au Petit Souper à Saint-Hilaire-Saint-Florent
"Visite de l’Accueil de Loisirs"
Découverte des locaux et du fonctionnement du centre de loisirs.
Visite en petit groupe - Durée : 30 min.
Jeudi 2 avril
- 16h30 - 17h30
"École Ouverte"
goûter avec les professionnels du périscolaire suivi d’un temps d’échange dans la classe avec le professeur des écoles.
À l’école la Coccinelle, 3 rue Seigneur à Saumur
À l’école Millocheau, rue Fricotelle à Saumur
À l’école Petit Poucet, rue du Chemin Vert à Saumur
Inscriptions et renseignements :
Tous les ateliers sont gratuits mais nécessitent une inscription préalable (places limitées).
Espace Parents – 02 41 83 31 59 / 06 74 45 27 72
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
