logo scrool
   
Actualités

Actualités

Voyager au Royaume-Uni : ce qui vous attend après le Brexit

Voyager au Royaume-Uni : ce qui vous attend après le Brexit

Qu’est-ce que le Brexit ?

À l’occasion du référendum du 23 juin 2016, la population britannique a voté en faveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne à hauteur de 51,9 %. La demande de retrait, au titre de l’article 50 du traité sur l’Union européenne, a été enclenchée par le gouvernement britannique le 29 mars 2017. Lors du Conseil européen du 10 avril 2019, les États membres ont repoussé la date de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, initialement prévue au 29 mars 2019 et repoussé au 31 octobre 2019. Le Royaume-Uni sortira sans accord de l’UE à la fin du mois, sauf si l’accord de retrait est ratifié par les deux parties d’ici cette date.

Se préparer au Brexit

Les autorités françaises rappellent que la ratification de l'accord demeure incertaine et appellent, les citoyens et les entreprises à anticiper les différents scénarios possibles.

Que vous projetiez de faire des études ou de partir en voyage (touristique, de travail, Erasmus) au Royaume-Uni, anticipez au mieux les problématiques auxquelles vous pourrez être confronté grâce au site Brexit.gouv.fr.