Visite des Hauts-Quartiers en bref

La visite des Hauts-Quartiers s'est déroulée hier 24 septembre. Une trentaine de personnes était présente. Elles étaient accompagnées par les élus référents, Patrick Daviaud, Christine Régnier et Dominique Lenfantin, et par Laurent Hamon, élu délégué à la démocratie de proximité. Les participants ont échangé sur les projets en cours et sur les sujets de vie quotidienne de leur quartier.

Sans titre - 4Dans les sujets abordés, le chantier du groupe scolaire du Clos-Coutard a été évoqué. Débuté au début du mois, les travaux vont se poursuivre jusqu’en 2015. Ils se dérouleront en deux phases, démolition d’une partie du bâtiment puis reconstruction. Le programme prévoit l'ouverture de sept classes.

Les autres sujets en images

L'extension du Super U présenté par son gérant (lire aussi http://mysaumur/index.php/super-u/)

super u (2)visite HtsQuartiers2 240913

La réhabilitation des petites maisons des Moulins de Saumur Habitat pour 2014. Une belle valorisation pour ces insolites toits rouges du quartier.visites Hts Quartiers3 240913       L’aménagement paysager de l’esplanade du Clos Grolleau : des espaces partagés ou dédiés (boulodrome, terrain multi sports, espace détente) pour une plus grande convivialité. Des travaux de voirie viendront compléter le programme en lien avec les travaux de réseaux d’eaux réalisés par Saumur Agglo.Clos Grolleau       A noter les prochaines visites de quartiers Nantilly : mercredi 25 septembre à 18h00, départ de la place VerdunLes Ponts : mardi 1er octobre à 18h00, départ de la Maison Reine de Sicile, rue Montcel.Chemin Vert / Violettes : mercredi 2 octobre à 18h00, départ du centre social et culturel Jacques Percereau,Fenêt/ Ardilliers/ Beaulieu /Petit Puy : jeudi 3 octobre à 18h00, départ de la place Saint Michel.Centre/ Centre Ouest : mardi 15 octobre à 18h00, départ cour d'honneur de la mairieLe parcours de chacune des visites est élaboré en fonction des projets mais aussi selon les sujets évoqués lors des réunions publiques ou visites précédentes.Il vous est possible d'en connaître le tracé sur demande auprès du service démocratie de proximité au 02 41 83 30 68.