Visite de quartiers

La prochaine visite de quartier aura lieu ce mardi 24 septembre, rendez-vous à 18h00 rue Jehan Alain, devant l'espace des Hauts Quartiers.Programmées une fois par an sur les sept quartiers de Saumur, ces visites viennent compléter les réunions publiques. Tout au long d'un circuit proposé entre 1 et 2 km, habitants, élus et techniciens identifient les problématiques évoquées pour rechercher ensemble les solutions les mieux adaptées.croixverte190913A la Croix Verte ce jeudi 19 septembreLe quartier de la Croix Verte a ouvert la marche des sept visites de quartiers de Saumur ce jeudi 19 septembre.Malgré une météo menaçante,  une dizaine de représentants des habitants, des agents de la ville et de Saumur Habitat, Laurent Hamon, élu délégué à la démocratie de proximité et Paul Hugot, élu référent ont parcouru ensemble les rues du quartier.Danièle Mesnard, également élue référente, retenue par d’autres obligations, avait fait part de son regret de ne pouvoir participer à cette rencontre. Chemin faisant, les observations sont notées et l'échange sur les projets se fait sur place:Deux chantiers de constructions et de rénovations de Saumur Habitat pour fin 2013.residence les voituriers
®architecte Cabinet ATEA Thoumazeau
  • La résidence Les Voituriers: le programme prévisionnel prévoit 27 logements et 250 m2 de bureaux et commerces en rez-de-chaussée. les accès aux stationnements se feront à l'arrière du bâtiment. Les travaux débuteront également en fin d'année pour s'échelonner jusqu'en 2015.
  • La résidence des Mariniers: 12 Logements du T2 au T6, accessibles aux personnes à mobilité réduite, pour une livraison estimée vers début 2015.
Aménagement de 132 places de stationnement par Saumur Aggloparking choudieu Le parking Choudieu, dans le programme du Pole d'échange Multimodal.      A suivre…Nantilly : mercredi 25 septembre à 18h00, départ de la place VerdunLes Ponts : mardi 1er octobre à 18h00, départ de la Maison Reine de Sicile, rue Montcel.Chemin Vert / Violettes : mercredi 2 octobre à 18h00, départ du centre social et culturel Jacques Percereau,Fenêt/ Ardilliers/ Beaulieu /Petit Puy : jeudi 3 octobre à 18h00, départ de la place Saint Michel.Centre/ Centre Ouest : mardi 15 octobre à 18h00, départ cour d'honneur de la mairieLe parcours de chacune des visites est élaboré en fonction des projets mais aussi selon les sujets évoqués lors des réunions publiques ou visites précédentes.Il vous est possible d'en connaître le tracé sur demande auprès du service démocratie de proximité au 02 41 83 30 68.