Visite de quartier Chemin Vert Violettes en bref

chvert3Trente deux habitants pour cette visite de quartier accompagnés des élus référents, Thierry Haudry et Fabrice Dufour, et de Laurent Hamon, élu en charge de la démocratie de proximité. Un circuit adapté aux questions des habitants qui a permis d'apporter des précisions sur les aménagements et chantiers en cours.

jardins pedagogiques CH VertDépart du Centre Social et Culturel Jacques Percereau: les habitants sont satisfaits du jardin pédagogique cultivé par des volontaires depuis cette année, malgré quelques actes de dégradations. Ils souhaiteraient que cela puissent se poursuivre avec de nouveaux volontaires.

stationnement av ch vertLes stationnements sur la rue du Chemin Vert : une palissade sera ajoutée pour mieux délimiter les emplacements des voitures et faciliter le passage des piétons. Deux terrains de pétanque sont en cours d’aménagement rue du Chemin Vert.

Passage dans le quartier de briques rouges des Violettes, des maisons individuelles anciennes de Saumur Habitat,dont quelques unes ont été vendues.les Violettes anciennes

les violettes

Un petit tour dans les jardins de Fricotellech vert2

Aménagement d'une liaison douce à l'arrière de la Maison de l'Enfance entre la rue Robert Amy et la rue du Chemin Vert.

coulee douce Amy Ch Vert

Les chantiers Saumur Habitat, livraison 2014

PrePinguet THLe Pré Pinguet, vingt logements collectifs.Photo pleine page

Le Clos des Amandiers: 14 logements individuels, ossature bois, performance énergétique BBC (Bâtiment Basse Consommation).

clos des amandiersPhoto pleine page

A noter les prochains rendez-vous:Fenêt/ Ardilliers/ Beaulieu /Petit Puy : jeudi 3 octobre à 18h00, départ de la place Saint Michel. Centre/ Centre Ouest : mardi 15 octobre à 18h00, départ cour d'honneur de la mairieLe parcours de chacune des visites est élaboré en fonction des projets mais aussi selon les sujets évoqués lors des réunions publiques ou visites précédentes.Il vous est possible d'en connaître le tracé sur demande auprès du service démocratie de proximité au 02 41 83 30 68.

Eurocamp 2024

image_module