Visite du chantier de restauration de la façade de l'Hôtel de Ville

Dans le cadre des Pauses-Patrimoine organisées par le service Ville d'Art et d'histoire de Saumur, des visites du chantier de restauration de la façade de l'Hôtel de Ville sont proposées les jeudis 7, 14, 21 et 28 novembre à 12h15.

Deux autres visites sont proposées en partenariat avec le PNR le samedi 16 novembre à 10h et à 11h.

Cette visite originale permet de découvrir un bâtiment emblématique de Saumur construit au 19e siècle par l'architecte Charles Joly-Leterme et surtout, elle permet de comprendre les enjeux du chantier qui vise à reconstituer l'ornementation et à régénérer les parements très dégradés.

Chapiteau

RDV devant l'Hôtel de Ville
Tarif unique : 2€
Durée de la visite : 45 minutes