Visite-découverte et pause-patrimoine cette semaine à Saumur

Le service Ville d'Art et d'histoire de la Ville de Saumur propose tout au long de l'année des visites-découvertes, des ateliers, des conférences, des pauses patrimoines... Voici le programme de cette semaine :

Mercredi 17 et dimanche 21 octobre à 14h30VISITES-DÉCOUVERTES

Circuit Les monuments aux morts de Saumur

La visite inclut les monuments d'Albert Jouanneault à Saint-Hilaire, Alfred Benon à Saint-Lambert-des-Levées et Paul Roussel Place de la République à Saumur. Par Susi Calvert, guide conférencière.

RDV au monument aux morts de Saint-Hilaire-Saint-Florent, rue de l'abbaye (parking de l'église saint-Barthélémy). Suivra le monument aux morts de Benon rue de la Prévôté à Saint-Lambert-des-Levées. (Prévoir son moyen de locomotion).

Plein tarif 5 €, tarif réduit 2 €

Jeudi 18 octobre à 12h15PAUSE-PATRIMOINE

Le retable de l'abbé Choyer, Chapelle Royale Notre-Dame des Ardilliers

Le cardinal de Richelieu fait construire une chapelle votive et funéraire en 1633. Au 19e siècle, un ensemble sculpté issu des ateliers angevins de l'Abbé René-François Choyer (1814-1889) remplace le retable d'origine, déplacé dans la rotonde. Le retable de l'abbé Choyer est actuellement victime d'importantes remontées capillaires et des travaux doivent être entrepris en vue de stopper l'origine des désordres et de restaurer ce patrimoine.

RDV Chapelle Royale Notre-Dame des Ardilliers

Tarif 2€ - Cette Pause-patrimoine sera également proposée le mardi 20/11 et le jeudi 13/12 à la même heure

______________________________________________________________________________________

Renseignements :

Service Ville d'art et d'histoire de Saumur