Visite de quartier Centre en bref

[caption id="attachment_5340" align="alignleft" width="300"] L' Europe vue du ciel[/caption]

En raison des intempéries, la dernière visite de quartier de cette saison s’est transformée en réunion dans la salle Duplessis Mornay animée par Laurent Hamon, élu délégué à la démocratie de proximité, et par les élues référentes Diane De Luze et Marlen Volland.

L’échange avec les sept habitants présents s’est construit autour des sujets relatifs au quartier, tels que les travaux de réhabilitation et d’aménagement de l’hyper centre, l’extension du parking place du Chardonnet ou encore le projet d’ouverture du commerces de proximité rue Roosevelt.

Les travaux du centre ville

Michel Bataille, élu délégué à la voirie et aux Parcs et Jardins, précise que les travaux se poursuivront entre la place Bilange et la rue de la Fidélité d’octobre à mars 2014. Ils comprennent l’installation d’un plateau piétonnier et la pose de pavé. Saumur Agglo en profitera pour refaire les réseaux des eaux usées. La réalisation des travaux se fera par tranche pour préserver les accès aux commerces, rue Saint Nicolas.

Pour le ramassage des ordures ménagères, il est rappelé que la SEMA E a installée des containers provisoires à l’angle de la rue de la Fidélité.

Les colonnes enterrées, intégrées à ce programme, seront quant à elles installées sur la zone publique du parking à l’arrière de l’ancien G20.