logo scrool
   
Actualités

Actualités

Villa Plaisance : un quartier à deux pas du centre de Saumur

Villa Plaisance : un quartier à deux pas du centre de Saumur

Villa Plaisance est un quartier résidentiel situé sur la commune associée de Saint-Hilaire-Saint-Florent. A terme,  52 logements doivent voir le jour dont  5 terrains actuellement disponibles à la vente. 

Une démarche environnementale

S'il bénéficie des grands équipements et des infrastructures urbaines, son intégration à la ville se fait aussi par des cheminements doux pour limiter l’utilisation des voitures (piste cyclable, chemins piétonniers différenciés…).

La mutualisation des places de stationnement par résidences, limite l’impact de la voiture sur le quartier et favorise les circulations apaisées.

La rue Mabileau, qui lie le centre-ville au quartier, a fait l’objet d’un réaménagement par la création d’un giratoire, sécurisant l’entrée de Villa Plaisance et réduisant la vitesse des automobilistes.

Chaque construction est pensée en tenant compte des facteurs climatiques locaux, de façon à profiter au maximum du soleil et de limiter l’exposition aux vents dominants.

De plus, ce projet bénéficie d’un traitement paysager de qualité et d’un vaste écrin vert : près d’un demi-hectare, soit près d’un quart de la superficie du site, est dédié aux espaces verts.

6 ilots pour 52 logements
La ville de Saumur souhaite que le quartier soit accessible à tous les publics et à tous les âges. Y sont proposées des terrains à bâtir, des maisons groupées, des logements aidés.

Les ilots 1 et 2 ont été affectés à Saumur Habitat pour un programme de 13 logements locatifs (maisons individuelles).

L’ilot 6 a été confié à Anjou Atlantique Accession pour un programme de 4 maisons en location-accession.

Les autres ilots sont composés de 35 terrains à bâtir, libres de constructeurs gérés par Alter Public.

villa2Dernières opportunités pour construire
Villa Plaisance offre quelques dernières opportunités pour faire construire une maison neuve à proximité du centre de Saumur.

Sur les 35 terrains à bâtir, 21 sont vendus, 5 sont sous compromis de vente, 5 sont disponibles à la vente à partir de 24 900 €, pour une surface de 311 à 566 m², soit 80 € le m². Il reste 4 terrains en attente d’aménagement.

Libres de constructeurs, les terrains sont tous viabilisés et disposent de l’ensemble des branchements en limite de parcelles. Le cahier des prescriptions, allégé en 2017, laisse une grande liberté aux potentiels acquéreurs, pour concevoir leur projet immobilier avec le constructeur de leur choix, soit pour eux-mêmes ou dans le cadre d’un investissement.

L’aménageur - Alter Public
Aménageur de la collectivité, Alter Public a été le partenaire désigné par la Ville de Saumur. Son rôle est de coordonner les études (technique, juridique, financière…) nécessaires à la viabilisation du projet d’aménagement. Par la suite, il orchestre toutes les étapes jusqu’à la commercialisation des îlots et des lots. Au final, il aménage les espaces publics puis les remet à la commune une fois les travaux terminés.

Alter Public dispose d’une agence commerciale à Saumur située 22 rue Dacier, en capacité de vous renseigner les terrains de Villa Plaisance.
Contact 02 41 40 04 12 ou n.beignet@anjouloireterritoire.fr

 

Prochain quartier à Saumur : Vaulanglais-Noirettes va sortir de terre en 2021
Situé au Sud de la commune de Saumur, sur les communes associées de Bagneux et Saint Hilaire-Saint Florent, le futur quartier de Vaulanglais Noirettes sera le prochain quartier de la Ville.

Sur une zone de 27 hectares, dont environ la moitié est constructible, l’opération d’aménagement verra à terme la construction de 550 logements de part et d’autre de la RD 347.
Pour la première tranche, une trentaine de logements vont être lancés sur le secteur des Noirettes directement desservi par le futur échangeur des Romans. Un démarrage raisonné pour ce nouveau quartier amené à devenir l’un des « poumons » démographiques de la Ville dans les prochaines décennies, suivant un rythme de bâti de 25 à 30 logements par an.