Venez jouer : un tourbillon de jeux pour tous les âges

Événement festif attendu par tous, « Venez jouer » investit pour la première fois le gymnase Kellerman du vendredi 3 au dimanche 5 juin.venez jouer1La ludothèque de la Maison de l’Enfance et le Service Petite Enfance/ Parentalité de la Ville de Saumur proposent un événement qui réunit toutes les générations.Pour les plus petits et bébés, des espaces de jeux avec des jeux de manipulation, des jeux d’éveil, seront mis à disposition ainsi que des piscines à balles, un bac à semoule, des déguisements, un parcours de motricité,…Les plus grands trouveront également des jeux de construction, des jeux surdimensionnés, un échiquier géant, des jeux d’adresse,…Des jeux de société, des jeux de stratégie, des jeux d’ambiance présentés par les ludothécaires ainsi que des nouveautés et tournois animés par les Accro’ludistes, le magasin Phoenix jeux et Asmodée.Le vendredi est traditionnellement réservé à l’accueil des enfants des écoles de Saumur et aux assistants maternels.Pour le reste du week-end, 3 000 « joueurs » sont attendus.Un grand espace pour un maximum d’animations ! Le gymnase Kellerman et ses abords verdoyants permettent l’installation en plein air de structures gonflables et d’un circuit de karting à pédales.Cette année, clin d’œil au Tour de France, avec animations originales :« Wizzzbilles » Circuit de billes avec des figurines cyclistes et « Le bel imaginaire » Manège à pédales écolo et rigolo. Programme complet :Vendredi /samedi / dimancheNOUVEAU Ateliers MONTESSORIEspace Petite Enfance : propositions d’ateliers libres de manipulation et d’expérimentation.venez jouerSamedi Initiation au Baby Gym10h à 12h pour les 3 à 5 ansInitiation encadrée par un éducateur sportif diplômé du SLAG Samedi / dimancheStructures gonflables et circuit kart Initiation Boules de Fort au Cercle de la Ville (sur la nouvelle piste tout juste rénovée et inaugurée) par la Fédération des sociétés de jeux de boules de fort du Saumurois  de 15h à 18h30.Initiations par Phoenix jeux : « Dice masters » jeux de cartes et de dés pour des combats entre supers héros, et « Mafia de cuba » dans l’ambiance de la Havane des années 50Tournois organisés par les Accro’ludistes et Phoenix jeux.Venez vous affronter en famille ou entre amis à : « Wazabi », « Mille sabords », « Nonsense family », «Time’s up », «El capitan», «Crazy cup», «Ring’s up»dobbleASMODÉE éditeur mondial des célèbres  « Dobble », « Jungle Speed », « Les aventuriers du Rail » ... nous envoie une équipe d’animateurs pour vous présenter leurs nouveautés « Colt Express », « Mystérium », « Lony Quest » ... !Tournois d’échecs avec la présence du Maître international Damir LEVACIC.Venez affronter un maître d’échecs lors d'une " simultanée" organisée par l’Académie du Jeu d’échecs du Saumurois et l’Echiquier Saumurois, qui vous proposeront  également de participer à une "partie majoritaire sur échiquier géant", à un "blitz" (ou jeu éclair), ainsi qu'une démonstration de " jeu à l'aveugle", sans oublier les parties libres en permanence sur le stand ; pour joueurs débutants et confirmés.Espace jeux vidéo sur consoles (jeux de course, de rythme musical, de danse sur grand écran, rétro-Gaming, …) avec l’association Ouest Games.Espace créateurs :Zoé Yateka avec ses jeux « Après l’orage » et « Rebonds »Yvon Blanchard  et son « Glidge » spécial enfant avec ses peluches sautillantes au couleur du Tour de FranceAllumettes créations avec « Pièces montées » et « Chantilly »Grégory Pailloncy de OntheGo éditions avec « Chronicard »Martin Leprêtre avec « Jumana »Espace jeux du monde :bel imaginaireavec Emmanuel Chauvet de Géoludie.
Animations spéciales « Tour de France »Samedi et dimanche« Wizzzbilles » Circuit de billes avec des figurines cyclistes animé par Marlaine MORINDimanche « Le bel imaginaire » Manège à pédales écolo et rigolo de Patrick NANOT et son orgue de barbarie, pour les 3-10 ansDimanche de 14h30-15h30 / 15h45-16h45 / 17h-18h

plan kellermanInfos pratiques:

Pour se rendre au Gymnase Kellerman:Accès avenue du maréchal Foch (parking du Chardonnet) ou rue des Ecuries.

Possibilité de goûter sur place Mini-bar tenu par des jeunes des maisons David d’Angers et Carnot et les Accro’ludistes. Espace Parent/Bébé avec un coin allaitement et change.

Renseignements et réservations pour les groupes de plus de 10 personnes auprès de laLudothèque au 02 41 53 78 05 ou du service petite enfance/parentalité  02 41 83 31 65

Eurocamp 2024

image_module