Du 29 au 31 mai: Venez jouer!

Une formule plus condensée, un site plus grand, la fête du jeu 2015 veut attirer un public toujours plus nombreux.AfficheVenezJouer-30.04.2015 Cette année, « Venez jouer » investit pour la première fois Saumur EVENTS au Breil, un grand espace pour un maximum d’animations.Pendant trois jours, du vendredi 29 au dimanche 31 mai, la ludothèque de la Maison de l’Enfance et le Service Petite Enfance/ Parentalité de la Ville de Saumur proposent un événement qui réunit toutes les générations.L'entrée est libre.   Pour les bébés et les plus petits, des espaces avec des jeux de manipulation, des jeux d’éveil, seront mis à disposition : piscines à balles, bacs à semoule, déguisements, parcours de motricité,…Retrouvez votre âme d'enfant avec  des jeux de construction, des jeux surdimensionnés, un échiquier géant, des jeux d’adresse,…Des jeux de société, des jeux de stratégie, des jeux d’ambiance présentés par les ludothèques ainsi que des nouveautés animées par les Accro’ludistes et le magasin Playtime.Le samedi et le dimanche, les enfants pourront se défouler dans les structures gonflables et faire des courses dans le circuit de karting à pédales.Les plus grands ne sont pas oubliés avec l’installation d’un nouvel espace « Jeux vidéo ». La Scoope et Ouest Games animeront cet espace équipé de PC et Consoles.Enfin, un espace sera dédié aux créateurs et éditeurs de jeux avec Zoé Yateka pour les incontournables « Quickly » et « la Course farfelue des souris des champs », Yvon Blanchard et ses peluches sautillantes, David Launay et son jeu « Rock n’groll »…Le vendredi, des accueils de scolaires seront proposés aux écoles de Saumur, en complémentarité avec les animations ludothèque proposées tout au long de l’année.« Venez jouer » s’inscrit pleinement dans le cadre des actions menées tout au long de l’année par les ludothèques et les établissements d’accueil du jeune enfant de la Ville et du label de l’UNICEF « Ville Amie des Enfants ».

programme venezjouer