Vendredi 17 avril

Solidarité
La Ville de Saumur a procédé à la distribution des « colis ludiques » auprès des bénéficiaires du Programme de Réussite Éducative, des enfants bénéficiaires de l’action Coup de Pouce Langage mais aussi de ceux de l’Épicerie sociale en même temps que les colis alimentaires.
Les familles ont été accueillies sur rendez-vous, à l’Espace Jacques Percereau, permettant ainsi d’échanger avec elles, d’évoquer leurs difficultés et de répondre aux éventuels questions et besoins.

Ces colis ont été constitués notamment grâce à la contribution de l’antenne saumuroise d’Emmaüs qui a répondu favorablement à la sollicitation de la Ville pour le don de plus d’une centaine de jeux, livres, revues pour enfants et adolescents.

M. Viveiros, directeur d’Emmaüs, a ouvert spécialement les portes du magasin à cet effet. La Ville de Saumur tient à remercier chaleureusement l’association Emmaüs pour ce don qui participe à la solidarité locale dans cette période si particulière.

Réouverture des déchèteries
La Ville de Saumur est particulièrement satisfaite de la réflexion entreprise par la société publique locale Saumur Agglopropreté qui permet la réouverture de la déchèterie Bellevue (Saint-Lambert-des-Levées) à partir du jeudi 23 avril, sur les horaires habituels, ainsi que la reprise de la collecte des sacs jaunes à partir du lundi 27 avril.
Ces deux décisions vont permettre de répondre à de nombreux questionnements et besoins des Saumurois.