Liska Llorca à Saumur : une toile, un stage

paintingLe 17 octobre prochain, l'artiste LISKA LLORCA réalisera en direct une toile de 67 m² sur le mur de l’Hôtel de Ville.

Cette performance se déroulera de de 10h à 18h, à l’occasion de cette 23ème édition d’ARTCHEVAL et de la 3ème réalisation du festival OFFCHEVAL,

Il est important de marquer le début de ces trois semaines d’art contemporain d’une pierre blanche. L’artiste Liska Llorca qui avait émerveillé les spectateurs des Musicales du Cadre Noir l’an passé, revient nous enchanter le temps d’une journée, en plein cœur de Saumur, sur le mur de l’Hôtel de Ville, rien que ça !

saumur3Une toile de 24 m de longueur par 2,80 m de hauteur sera installée sur la façade de ce bâtiment emblématique de Saumur, afin que l’artiste puisse laisser libre cours à son talent et son imagination, le samedi 17 octobre prochain. En direct, l'artiste réalisera la peinture sous les yeux des curieux. Ainsi, vous pourrez assister librement et gratuitement à la création de cette œuvre d’art qui restera en exposition jusqu’à la fin novembre place de la République. La toile sera inaugurée le samedi à 18h.

Liska Llorca est une artiste plasticienne bohémienne dans l’âme, adepte de la performance par les peintures en direct. Le cheval est son thème de prédilection. Originaire de Vendôme, dans le Loir et Cher, l'artiste s'est déjà illustrée dans la région.

Cette opération a été rendue possible grâce au soutien de l’hôtel Anne d’Anjou à Saumur. Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez le travail de Liska Llorca ici.

120x176bExclusif ! Artiste associée !!Toujours dans le cadre du festival of(f) cheval, Liska Llorca, interviendra à l' Ecole d'Art de Saumur pendant les vacances de Toussaint. Un stage au projet ambitieux, alliant  apprentissage, créativité, plaisir de faire et d'exposer est proposé à nos futurs jeunes artistes. Le thème: le cheval !Stage du mardi 27 au jeudi 29 octobre:- de 10h30 à 12h pour les 7-10 ans- de 14h à 16h pour les 11-15 ans.Renseignements et inscriptions: service Animation Enfance Jeunesse, rue du Docteur Bouchard au 02.41.83.31.40 animation.enfance.jeunesse@ville-saumur.fr ou ecole.art@ville-saumur.frFiche d'inscription 2015 2016 Ecole d'Art