Une petite histoire de la prostitution à Saumur

Dans le cadre des conférences Histoire et Matrimoine du service Ville d’art et d’histoire de Saumur, decouvrez la petite histoire de la prostitution à Saumur, le mercredi 21 février.

Après les visites commentées sur le thème de la prostitution à Saumur, Manon Magrez revient sur le sujet avec des documents inédits. Cette conférence sera ainsi l’occasion de franchir les frontières saumuroises et d'élargir le spectre d'étude de l'amour vénal.
Manon Magrez est enseignante et guide conférencière

La notion de matrimoine existe depuis le Moyen-Âge et a longtemps désigné les biens hérités de la mère, comme le patrimoine nommait ceux du père. Disparu de la langue française au profit du seul terme patrimoine, désignant désormais les biens de la nation tout entière, le matrimoine est remis à l’honneur à travers une programmation culturelle spécifique destinée à faire émerger et promouvoir l’héritage des femmes et à rendre visibles leurs oeuvres.
C’est la mission que s’est assignée le Collectif Matrimoine de Saumur à travers la mise en oeuvre d’expositions, de spectacles, de lectures, de concerts, de conférences, de visites commentées… qui vont ainsi décliner et valoriser de diverses manières le matrimoine saumurois tout au long de l’année 2024.

mercredi 21 février 2024 à 18h
Salle Duplessis-Mornay dans la cour d’honneur de l’hôtel de Ville de Saumur, accès rue Bonnemère et rue Molière.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Renseignements auprès du Service Ville d’art et d’histoire au 02 41 83 30 31 ou sur villearthistoire@saumur.fr