Une petite gorgée de lecture à savourer vendredi

zigzag_lecture la gorgeeSaumur s’anime avec … Saumur’Anim. Vendredi 29 août à partir de 16h, rendez-vous pour une « petite gorgée », une lecture théâtralisée dans la cours d’honneur de la mairie de Saumur.« La petite gorgée » est un spectacle inspiré du texte de Philippe Delerm; La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules.En 2012, la Compagnie Zig Zag montait La première gorgée de bière... un spectacle avec Véronique Barrault accompagnée d'un musicien et mise en scène par Philippe Chauveau. Après l'avoir joué plus d'une dizaine de fois avec succès, la compagnie Zig Zag prend le pari de jouer ce texte magnifique en version lecture théâtralisée ; plus intimiste et toujours plus proche du public. Présentée dans des lieux insolites tels que des jardins, des caves ou encore des bibliothèques.Vous pourrez découvrir cette nouvelle version le vendredi 29 août dans la cour d'honneur de la Mairie de Saumur puis le samedi 30 et dimanche 31 août dans la cave du Clos Cristal à Souzay-Champigny (places limitées) où Eric Dubois, vigneron, proposera une dégustation de son vin.Gratuit le vendredi, à Saumur. Participation de 7 € pour les soirées de samedi et dimanche, à Souzay-Champigny. Réservations auprès de la Compagnie Zig Zag, au 06 61 75 99 96.