Une nouvelle guinguette saumuroise sur les bords de Loire

Depuis plusieurs années, la Ville de Saumur met à disposition d'un prestataire privé le terrain communal situé quai du Marronnier sur l’ïle d’Offard afin que ce dernier l'exploite, dans un esprit « guinguette ». A cet effet, la Ville de SAUMUR a réalisé un appel d’offres qui vient d’être remporté par un nouveau prestataire, la société Sophonie. Cette convention, signée ce vendredi 29 mars à la mairie de Saumur, pourra être renouvelée annuellement quatre fois, sur la période du 1er avril au 30 octobre.

Sophonie n’est pas à son coup d’essai puisqu’elle gère également la Toué Cabanée à Saint-Martin-de-la-Place depuis 2021. Son objectif est de faire de cette nouvelle guinguette saumuroise un espace de vie intergénérationnel, convivial et familial avec une programmation éclectique. Côté restauration, les produits proposés seront locaux et 100 % fait maison avec des planches apéro et un plat du jour le midi.

Cette guinguette n’a pas encore de nom. Sophonie souhaite associer les saumurois à ce choix et a lancé un sondage sur sa page Facebook « Guinguette Saumur Loire ».