Une nouvelle cour pour l'école Jean de la Fontaine

L’École Jean de la Fontaine accueille 101 enfants répartis en 4 classes. Elle dispose de 2 cours, une réservée aux enfants des classes maternelles, une autre réservée aux enfants des classes élémentaires. Au regard, de l'état de ces deux cours et de la dangerosité de celles-ci pour les enfants, la ville de Saumur a décidé leur rénovation.

Profitant des vacances scolaires de la Toussaint, une entreprise est intervenue pour la mise en œuvre de l'enrobé. Celui choisi est un enrobé noir de granulométrie 0/6 c'est à dire fin. Plus les granulats utilisés sont de petites tailles, moins le revêtement entraîne de nuisances sonores et plus il est confortable pour l’ensemble des usages d'une cour de récréation.

Les services techniques municipaux de la Ville ont réalisé le marquage. Des marelles, escargots et lignes de terrains de sport ont été peints. Une plate-bande a été réservée à la plantation de plantes vivaces à fleurs et de plantes aromatiques afin de sensibiliser les enfants à la biodiversité. Le montant total des travaux s'élève à 23 457€.

Profitant de la présence de Jackie Goulet, Maire de Saumur, de Christophe Cardet, Adjoint en charge de l’Éducation, de l'Enfance et de la Jeunesse ainsi que de Sylvie Taugourdeau, Maire déléguée de Dampierre sur Loire, référente de leur école, les enfants se sont retroussés les manches et munis de pelles et de râteaux ont réalisé les plantations.