Une inauguration musicale pour le parking Centr'Halles

La Ville de Saumur a engagé depuis 2009 un programme ambitieux de requalification des espaces publics du centre-ville pour créer un cadre de vie renouvelé, conciliant patrimoine, nature, activité économique et touristique.Plus d'un an après sa rénovation, la place Saint-Pierre, incontournable emblème patrimonial de Saumur, vit au rythme du flux des touristes et des promeneurs saumurois. Aux beaux jours, les terrasses de cafés et restaurants ne se sont pas désemplies. Pour accompagner l'attrait de la place St Pierre, le parking Centr'Halles a subi lui aussi un important lifting. Il est inauguré samedi 14 octobre à 20h30.

D'importants travaux de rénovation et de mise aux normesLes travaux ont débuté par une phase de désamiantage confié à l’Entreprise HEO (Cholet). L'intégralité de l'amiante présente dans la peinture d'origine a été enlevée.Les travaux de peinture ont été réalisés par l’entreprise CHUDEAU (Saumur). Tous les murs, poteaux, plafond, protections métalliques, le sol ont été repeints. Les normes PMR tant dans les escaliers (nez de marche, contre marche, bande d'éveil à la vigilance) que les murs et les poteaux (fléchage, signalisation), ainsi que le sol (bande de guidage, voie piétons, fléchage) ont également été repeints. Une place de stationnement PMR est clairement identifiée tant au sol qu'au mur.Toutes les portes sous la responsabilité de la Ville ont été changées. Elles répondent désormais aux normes PMR et incendie en vigueur.Les travaux d'électricité ont été pris en charge par l’entreprise SDEL (Saumur). Grâce à la technologie LED, ces travaux vont permettre d'importantes économies puisque la puissance consommée sera divisée par 6.Un contrôleur technique et un coordonnateur SPS de la société Qualiconsult ont été mandatés pour assister la Ville de Saumur dans cette démarche.

Une inauguration en musiqueOuvert depuis le mois de juin, le parking Centr'Halles sera inauguré samedi 14 octobre 2017 à 20h30.Après un temps de discours et un moment de convivialité, le parking souterrain sera habité/animé par un concert électro-pop du groupe Weekend Affair dans le cadre du Festival Hors Cadre.Weekend Affair donnera vie à cet espace atypique avant qu’Ona Chrysis, artiste aux multiples facettes, ne prenne la relève grâce à une sélection musicale inspirée.

Eurocamp 2024

image_module