Associations : l'Agglo subventionne vos manifestations culturelles

CONCERT PLACE ST PIERRELes conseillers communautaires viennent d'arrêter le principe d'une enveloppe de 30 000 € afin de contribuer à l'organisation de manifestations culturelles dans les communes de l'Agglo. La subvention accordée à chaque association ne peut pas dépasser 15% du budget prévisionnel de l'événement et est plafonnée à 2 000 €.Six critères sont à respecter :1 - L'organisateur de l'événement doit être une association.2 - La manifestation doit revêtir un caractère culturel.3 - Elle doit être soutenue par la mairie du lieu de la manifestation.4 - L'événement doit justifier de l'indemnisation ou de la rémunération d'artistes et/ou le paiement de prestations en lien avec une activité artistique.5 - Il doit avoir un écho intercommunal.6 - L'association s'engage à apposer le logo de l'Agglo de Saumur sur tous les supports de communication de la manifestation. Le dossier de demande de subvention doit être composé :
d'un dossier type ci-joint renseigné et signé,
d'un courrier de soutien de la mairie du lieu de la manifestation,
d'un budget réel (ou à défaut prévisionnel) de la manifestation,
de tout autre document que l'association organisatrice jugera utile de fournir.
 Le calendrier
La date butoir de dépôt de dossier est fixée au 15 mars 2015, le cachet de la poste faisant foi.
Les dossiers seront instruits courant avril  pour une réponse en juin.
 Télécharger ici le dossier de demande de Subvention