Une cérémonie en mémoire des otages le 20 août

Une cérémonie est organisée à la mémoire des otages et de leur sacrifice lors de la Seconde Guerre Mondiale, le dimanche 20 août 2017 à 10h30 à la Stèle du Breil et à 11h15 au Monument aux Morts, route de Rouen, à Saint-Lambert des Levées.Elle se déroulera en présence de Jean-Michel Marchand, Maire de la Ville de Saumur et Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, de Jack Loyeau, Maire-Délégué de Saint-Lambert-des-Levées, et de Noël Néron, Maire-Délégué de Bagneux, Correspondant Défense de la Ville de Saumur.Le 19 août 1944, des habitants de Saint-Lambert-des-levées sont arrêtés arbitrairement et fusillés par les Allemands. D’autres seront emmenés et leurs corps découverts plus tard à l’occasion d’une crue de la Loire sur le terrain du Breil. En hommage, une délégation municipale et les anciens combattants déposent chaque année, une gerbe.