Une braderie au profit de l'Unicef

Comme chaque année, UNICEF et la Ville de Saumur célébreront mardi 20 novembre, la « Journée internationale des droits de l’enfant ».

Cette année, le monde sera bleu ! La thématique nationale 2018 sera "Go Blue for every child", littéralement "Passez au bleu pour chaque enfant", une campagne qui laisse une grande liberté pour organiser des actions. A Saumur, une grande vente de jeux, libre de dons sera organisée.

Le mardi 20 et le mercredi 21 novembre, le comité UNICEF Loire Océan va organiser grâce au soutien de la Ville une braderie de jeux issus de la collection de la Ludothèque de la maison de l'Enfance. Le principe : donner une seconde vie à certains jeux et agir en faveur des Droits de l'enfant. En effet, la recette de cette braderie sera intégralement reversée à l'UNICEF et ses nombreuses action à destination des enfants.

Saumur « Ville amie des enfants » soutient l'UNICEF dans son objectif de bâtir un monde dans lequel chaque enfant est scolarisé, à l’abri des dangers et à même de réaliser son potentiel. Cette action menée avec la ludothèque municipale est aussi et surtout une opportunité pour communiquer et accroître la prise de conscience sur les problèmes les plus urgents auxquels font face les enfants aujourd'hui.

Mardi 20 novembre de 17h à 19hMercredi 21 novembre de 10h à 12h et de 14h à 19h

Ludothèque de la Maison de l'Enfance880 avenue François Mitterrand02.41.53.78.05

Eurocamp 2024

image_module