UN NOUVEL ESPACE POUR LE PETIT SOUPER

L' accueil de loisirs municipal "Le Petit Souper"  accueille les enfants âgés de 2 ans à 12 ans sur le temps libre des mercredis, petites et grandes vacances scolaires. Avec ses vastes terrains ombragés où s’amuser, un bac à sable, un minigolf, une petite piscine, un city park… l’accueil de loisirs du Petit Souper rencontre un véritable succès.

Les demandes d'inscriptions sont nombreuses et notamment pour les mercredis. Malgré de nouveaux aménagements, la capacité bâtimentaire actuelle limite les possibilités d'accueil en période hivernale.

Depuis le mercredi 4 octobre, le Groupement d'Action Sociale (GAS) de Saumur met la ferme du Petit Souper à disposition de la Ville. Cet espace jouxte les locaux de l'accueil de loisirs et permet d’accueillir 14 enfants supplémentaires.

Tout en respectant la capacité maximale de 299 enfants sur le parc, cette organisation permet de répondre aux demandes des familles saumuroises mises sur liste d'attente.

Capture

Les membres du bureau du GAS en présence de Astrid LELIÈVRE, adjointe au maire déléguée aux affaires sociales, à la santé, au handicap, à la petite enfance, et de Christophe CARDET, adjoint au maire délégué à l'éducation, à l'enfance et à la jeunesse