Un Noël intergénérationnel salle Beaurepaire

Aujourd'hui, mardi 19 décembre, les ateliers intergénérationnels organisés dans le cadre des Activités Éducatives Périscolaires se sont terminés par un spectacle de Noël et un goûter. Ce sont pas moins de 300 personnes, enfants saumurois et résidents des maisons de retraites, qui ont assisté au spectacle « Eurêka » dans la salle Beaurepaire.Depuis le début du mois de novembre, lors des AEP des enfants des écoles Charles Perrault, Louis Pergaud et Maremaillette ont bénéficié d'ateliers intergénérationnels.Temps d'échange, de rencontres entre deux générations, ces ateliers ont constitués des moments forts en émotions pour tous les participants.Des enfants de l'école Louis Pergaud et les résidents de la maison de retraite La Sagesse ont découvert les 7 merveilles saumuroises grâce à Sophie Sassier, animatrice du Service Ville d'Art et d'Histoire de la Ville. Des enfants de l’École Charles Perrault et les résidents de la maison de retraite Antoine Cristal se sont exprimés artistiquement sur le thème du Petit Prince de St Saint-Exupéry avec Betty Hochard, professeur à l’École d'Art.Le travail réalisé était exposé ce mardi dans la salle Beaurepaire. Les photophores et les bougeoirs fabriqués lors de ces ateliers ont été offerts aux résidents.Les enfants émerveillés par « Eurêka », le spectacle de Monsieur Barnabé qui marie théâtre, lumière et musique électronique, ont ensuite rencontrés le Père Noël. L'après-midi s'est achevé par la distribution de petits cadeaux et un gouter offerts par la Ville de Saumur.