Un mini-bus au service des associations et services municipaux

Grâce à un contrat signé avec la société Visiocom, la ville de Saumur met à disposition des associations un minibus entièrement financé par la publicité. Ce contrat vient d'être renouvelé et une  réception officielle pour la remise des clés du véhicule en présence des partenaires a eu lieu le lundi 13 novembre 2017 en Mairie de Saumur.LE PRINCIPELa Ville de Saumur a fait appel à la société Visiocom afin de remplacer un de ces trois minibus. Grâce à ce partenariat, la Ville de Saumur bénéficie de la mise à disposition gratuite d'un véhicule pendant une durée de 3 ans, avec une garantie constructeur, kilométrage illimité.Il s'agit d'un minibus de marque Renault Master, permettant le transport de 9 personnes. Modulable, le véhicule est également adapté pour les personnes à mobilité réduite.Satisfaite du premier partenariat, la Ville de Saumur a donc décidé de le renouveler avec Visiocom pour 3 ans.Visiocom assure le financement de ce service par la recherche de partenaires locaux. 15 entreprises saumuroises ont ainsi répondu à cette demande de mécénat en apposant leur logo sur le véhicule.UNE FORMULE INNOVANTE ET ÉCONOMIQUECette formule permet de rendre un service d'utilité publique. En effet, l’arrivée de ce troisième minibus améliore les conditions de transport des administrés et le fonctionnement des diverses associations saumuroises. Il est mis à disposition du centre de loisirs le Petit Souper et des divers services de la ville. Les services municipaux l’utilisent par exemple pour les déplacements des jeunes vers les différents équipements sportifs, Centre Social, etc.Pour information : en octobre 2017, le véhicule est sorti tous les jours. C'est celui qui est le plus utilisé des 3 minibus car adapté aux personnes à mobilité réduite.Les associations saumuroises peuvent en bénéficier gratuitement sur demande et après remise d’un chèque de caution : associations sportives, sociales, culturelles...Le système de financement par des annonceurs permet la maîtrise des dépenses et gestion des deniers publics. En effet, la Ville de Saumur peut ainsi bénéficier d’un véhicule tous les trois ans sans aucun investissement en matière d'achat, ni de location. Cette solution permet une économie significative sur le budget transport.Enfin, le système assure la promotion de la Ville. Le véhicule est personnalisé avec le logo Ville de Saumur, comme tous ceux de la ville.Il permet également la promotion de l'économie locale. Les entreprises et commerçants affichent et véhiculent leur image de marque sur la commune et sa périphérie, voire plus loin.LES ANNONCEURSA l'occasion de cette réception, Monsieur le Maire a remercié chaleureusement les annonceurs et a rappelé toute l'importance de mettre en place des partenariats avec les entreprises privées locales.- Age d'or services (Saumur)- Roady (Saumur)- Axa / Sandrine Rouyer (Saumur)- Body Minute (Saumur)- Décathlon (Saumur)- Dumur Auto contrôle (Saumur)- Heulin Rousseau (Saumur)- Intermarché (Saumur)- Locaser/Rent a car (Saumur)- Auto-Ecole Masson (Saumur)- Relooking (Saumur)- V and B (Saumur)- Saumur informatique (Saumur)- Micro-crèche "les petits pas" (St-Lambert - Bagneux - Saumur)- Dujardin concepts (Allonnes)

Eurocamp 2024

image_module