Un film & une expérience inédite au château

Dans le cadre de la saison estivale « Saumur Anim’ l’été », le Château accueille, tous les lundis soir, la projection en plein air d’oeuvres cinématographiques très variées. Après Le Petit Prince, Microbe et Gasoil ou encore Le Garçon et la Bête, qui ont réuni au total presque 1 500 personnes, c’est une séance bien particulière qui a été programmée et qui s’accompagnera, pour l’occasion, d’animations bien spécifiques...Le lundi 14 août, le film d’horreur Insidious sera diffusé sur écran géant, en plein air, dans les jardins du Château. Attention : le film est interdit aux moins de 12 ans...Au-delà de la simple diffusion du film, l’équipe de Saumur Anim’ a souhaité améliorer la soirée en organisant une visite surprenante des souterrains du Château, avec quelques surprises, pour les spectateurs qui le désirent.La soirée débutera à 19h avec la possibilité de pique-niquer dans les jardins du Château et de déguster les Vins de Saumur. Les portes de la citadelle s’ouvriront à 22h, au moment où la nuit tombe. Les visiteurs découvriront un spectacle improbable dans les souterrains, comme un aperçu de l’univers parallèle d’Insidious, qui donnera à coup sûr la chair de poule... Idéal pour tous les amoureux du frisson, qui pourront, plonger dans cette atmosphère de frayeur, découvrir les secrets des souterrains et, peut-être, s’égarer dans une autre dimension.La soirée « Séance de l’Horreur » réunira des comédiens professionnels, mais avant tout une large équipe de bénévoles indispensables à l’organisation de l’évènement. En effet, plus de 500 personnes sont attendues sur le site le soir du 14 août pour cette soirée originale.Comme chaque séance de cinéma en plein air, la soirée est en accès libre et nous invitons les visiteurs et spectateurs à venir costumés et maquillés pour vivre l’expérience à fond.Cet évènement, organisé par la Ville de Saumur, compte pour partenaires Les Vins de Saumur et l’association Trésor des Ducs d’Anjou pour offrir une soirée d’exception aux visiteurs et spectateurs.Pour des raisons de sécurité, la visite du Château et de ses souterrains n’est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite, à l’inverse de la séance de cinéma. Résumé du filmInsidious« Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà... »