Un festival des jeunes talents le 17 mai

aff-jtalentsb-214Pour la seconde année, la Ville de Saumur organise un festival des Jeunes Talents le 17 mai place de la République. Ouvert aux 15-25 ans, ce festival a été initié par le Conseil Municipal des Jeunes.Le Festival est donc entièrement imaginé et conçu par des jeunes et a pour objectif de valoriser les savoir-faire des jeunes en proposant des démonstrations de jeunes dans le domaine professionnel, artistique ou sportifs. Enfin, il est l’occasion de participer à une scène ouverte et d’assister à un concert gratuit.Le comité jeune vous invite le samedi 17 mai dès 16h pour l’ouverture officielle du Festival. Vous pourrez alors visiter les espaces thématiques :· Talents de PRO : Découvrez les savoir-faire mettant en valeur les talents professionnels des jeunes.· Talents d’ART : Admirez les expositions de photos, peintures, dessins, avec démonstration de dessin en direct.· Talents SPORT : Vibrez avec les démonstrations de talents sportifs· Talents MOBILE : Voyagez avec les témoignages de jeunes ayant vécu une expérience à l’étranger et découvrez des talents d’ailleurs. Jouez avec eux à la photo Mystère.Au stand « des jeunes qui bougent » vous pourrez rencontrer les jeunes en Services Civiques d’Unicités et ajoutez votre feuille dans leur arbre d’expression sur l’Engagement Citoyen.Plusieurs rendez-vous animation sont proposées au long de la journée :· 16h30 : Sport de glisse.· 17h00: Foot free style.· 17h30 : défilé de mode· 18h00 à 20h30: scène ouverte, chant, musique, danse, théâtre.Dés 20h30 vous pourrez assister gratuitement au concert. En première partie, BORIS VIANDE en partenariat avec le Festival « à Suivre de Près » et la MJC de Saumur. A suivre le groupe rock OZPAD.BORIS VIANDE, est un DJ tropettiste- World Punk ! De son vrai nom, Romain Pierre, il pratique la musique depuis la fin des années 90. A travers sa sélection musicale, Boris Viande aborde le mix d’une manièreinstinctivement acoustique. Les musiques traditionnelles, les fanfares et les orchestres occupent une place de choix dans la sélection, ainsi que les groupes underground de ska, de punk ou de rock alternatif.Entre la musique traditionnelle vivante d’hier et la nouvelle scène électro-world, Boris Viande crée le lien entre les générations, entre les publics des différentes scènes, des guinguettes aux clubs, des festivals punks aux bars de quartier.Plusieurs voyages lui ont donné le goût des musiques du monde, particulièrement les musiques d’Europe centrale et orientale. En 2010, Il sort à la fin de l’année un premier maxi de traditionnels et de compositions orientées punk balkanique (Acoustic Pogo). Les concerts s’enchainent et en 2012, ses soirées Balkan Boombastic voient défiler les invités de toute l’Europe.OZPAD est un jeune groupe de Rock de jeunes saumurois qui s’est créé en 2010 à Venansault en Vendée. Avec pour influence des groupes tels que Muse, Placebo, Massives Attack ou encore Radiohead, OZPAD propose une musique variée que le trio mélange à sa base rock pour proposer des chansons aux mélodies entraînanteset aux riffs puissants.Depuis les premiers concerts de 2011 le groupe est formés de trois musiciens amateurs avec à la batterie et aux percussions Axel, à la basse, au chant et à la flûte Meggy et au chant et à la guitare Flavien.OZPAD travail en collaboration avec CATA Studio qui a réalisé leur premier album en 2012 avec 8 titres de leur set actuel et qui s'occupe de leurs scènes au niveau technique.Buvette et fouées seront proposées sur place.Renseignements au 02 41 83 30 68.