Trottoirs du rond-point du Théâtre : des travaux à partir du 22 février

Les travaux d'aménagement du cœur de ville de Saumur menés sur l'axe Franklin-Roosevelt / Bilange, dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, touchent à leur fin.

Dans la continuité de la Place de la Bilange, les trottoirs du rond-point du Théâtre vers le Pont Cessart vont bénéficier d'un traitement de surface identique à celui du Pont Cessart, en béton désactivé. Deux murets en pierre de Chauvigny seront réalisés afin de protéger les trottoirs de la circulation automobile. Ces travaux de finition vont démarrer à compter du lundi 22 février. Ces travaux repartis en deux phases dureront un mois environ et entraineront une gêne de la circulation. Des déviations seront mises en place.

PHASE 1 : travaux sur le trottoir amont du lundi 22 février au vendredi 5 mars 2021

La circulation sera interrompue à l'intersection du quai Lucien Gautier et du rond-point du Théâtre.
La circulation sur le Pont Cessart se fera en sens unique de l’avenue du Général De Gaulle vers rond-point du Théatre.

Phase 1

déviations mises en place :

- les poids-lourds en provenance de Montsoreau et souhaitant rejoindre Saumur Nord seront déviés à partir du quai Mayaud, par la rue Jean-Paul Hugot, l'avenue du Docteur Peton, la rue du Petit Mail, la rue Bodin, la place Maupassant, le rue d'Alsace, le rond-point d'Alsace, le boulevard du Maréchal de Lattre de Tassigny, le rond-point du Général Arnold, le boulevard du Général Weygand, le rond-point Weygand et la Rocade (RD 347).

- les autres véhicules, y compris les voiturettes sans permis, en provenance du centre-ville de Saumur et souhaitant rejoindre Saumur Nord, seront déviés à partir de la rue Beaurepaire, l'avenue du Maréchal Foch, le rond-point du Général Arnold, le boulevard du Général Weygand, le rond-point Weygand et la Rocade (RD347),

- les véhicules circulant rue de la Fidélité et souhaitant rejoindre le quai Carnot, seront  exceptionnellement autorisés à tourner à gauche après le « STOP », et les véhicules circulant dans le sens Jean Henry Dunant vers Carnot seront exceptionnellement autorisés à effectuer un demi-tour après la place Kléber pour accéder au parking de la cale Carnot (sous réserve de l'ouverture des cales en fonction des crues)

-les bus en direction de Saumur Nord seront déviés à partir de la rue Beaurepaire, par l'avenue du Maréchal Foch, le rond-point du Général Arnold, le boulevard du Général Weygand, le rond-point Weygand et la Rocade (RD347).

PHASE 2 : travaux sur le trottoir aval du lundi 8 au vendredi 19 mars 2021

La circulation sera interrompue à l'intersection du quai Carnot et du rond-point du Théatre. La circulation sur le Pont Cessart se fera en sens unique du rond-point du Théatre vers avenue du Général De Gaulle.

Phase 2

déviations mises en place :

- les véhicules en provenance de Saumur Nord en direction de Fontevraud/Montsoreau seront déviés à partir du rond-point de la Résistance par la route de Tours,
- les véhicules venant du Nord, y compris les voiturettes sans permis, désirant rejoindre le centre-ville ou Saumur Sud seront déviés à partir du rond-point de la Résistance par la route d’Angers (RD 952) et la Rocade (RD 347),
- les cyclomoteurs venant du Nord, désirant rejoindre le centre-ville seront déviés par la route d’Angers (RD 952), afin de rejoindre la piste cyclable du Pont du Cadre Noir.
- les véhicules en provenance de Dampierre et souhaitant rejoindre le boulevard Jean-Henry Dunant seront déviés à partir du rond-point Montesquieu, par la rue Montesquieu, la rue des Patenotriers, la rue Dacier, la rue Beaurepaire, la rue Chanzy et la rue des Carabiniers de Monsieur. Les poids-lourds seront déviés par la rue Jean-Paul Hugo.