Trophées du sport 2016 : les lauréats

Le champion olympique du concours complet par équipes, le lieutenant-colonel Thibaut VALLETTE a honoré de sa présence la cérémonie des trophées du sport 2016 de la Ville de Saumur, samedi 10 décembre. Cette grande manifestation met à l’honneur la dynamique du mouvement sportif saumurois et a récompensé de nombreux sportifs et bénévoles.Au départ, les associations sportives saumuroises ont été invitées à proposer à l’Office Municipal des Sports leur candidature dans une à six rubriques des huit proposées. Ensuite, les membres de l’O.M.S. (représentant du mouvement sportif), après de longs débats, ont établi un classement dans chaque catégorie. Puis, la Ville de Saumur associée à l’O.M.S.a procédé à la remise de prix.La Cérémonie des Trophées, parrainée par le lieutenant-colonel Thibaut VALLETTE médaillé d’or aux JO 2016, a permis de récompenser :
  1. Prix du meilleur sportif espoir (-18 ans) : Evan DESSAIVRE du Club d’Athlétisme du Pays Saumurois
  1. Prix coup de cœur « Femme Bénévole » : Catherine WITTRANT de la Société Nautique Saumur Aviron
  1. Prix de la meilleure équipe « espoir » -18 ans : U15 Saumur Handball
  1. Prix coup de cœur « Homme Bénévole » : Claude RICHARD du Saumur Loire Basket 49
  1. Prix du meilleur sportif (+ 18 ans) : Jérémy CREPELIERE du Vélo Sport Saumurois
  1. Prix coup de cœur « Jeune Bénévole » -de 25 ans : Samuel TESSIER du saumur Loire Basket 49
  1. Prix de la meilleure équipe (+ 18 ans) : Claire d’ANGELO et Pénélope CHAUVEAU de la société Nautique Saumur Aviron
  1. Prix de la Vie Associative : Le Club d’Athlétisme du Pays Saumurois
  1. Prix de la Ville de SAUMUR : Le Lieutenant-Colonel Thibaut VALLETTE
 Deux médailles du mérite ont été attribuées respectivement à : Andrée BARBIER du Saumur Loire Alliance Gymnique et Jean LAUNAY de Saumur NatationL’objectif de cette cérémonie est de valoriser le tissu sportif saumurois à travers ses sportifs, mais aussi ses bénévoles, ceux qui s’engagent au quotidien à animer, encadrer et diriger les associations sportives.