logo scrool
   
Actualités

Actualités

Travaux sur la place Notre Dame des Ardilliers

Travaux sur la place Notre Dame des Ardilliers
Les travaux de requalification de la place Notre Dame des Ardilliers (quartier de Fenet) vont débuter le 6 juillet prochain, pour une durée prévisionnelle de 3 mois. 

La requalification de cette place vise à mettre en valeur le patrimoine architectural du site, tout en donnant un confort d'utilisation pour l'ensemble des usagers.

Ce projet permettra de :

  • faciliter la lecture de l'espace, en identifiant les différents usages (voies de circulation, aires de stationnement, espaces piétonniers, etc.) tout en assurant une homogénéité visuelle du site grâce aux matériaux employés.
  • pour répondre aux besoins des deux établissements scolaires situés de part et d'autre de la place, deux aires de stationnement réservées aux transports en commun seront aménagées.
  • planter huit arbres, de la même essence que celle déjà présente (tillia tomentosa 'brabant') , afin de compléter la maille végétale du site.

Parallèlement au réaménagement de la place accueillant le stationnement, l'espace vert situé près de l'église Notre Dame des Ardilliers et de l'entrée du lycée sera totalement remanié et modernisé. Cet espace constitue un lien entre la Loire et le monument. Sa conception s'oriente donc vers des formes libres, plutôt « naturelles », avec un intérêt horticole tout au long de l'année. En outre, il est proposé l'intégration d'un boulodrome au cœur de cet espace végétal. Sans rompre l'harmonie paysagère du site, cet équipement discret assurera un espace convivial et ouvert à tous.

Les voies de circulation seront fonctionnelles pour la rentrée de septembre. La place ne sera toutefois pas achevée, à l'instar de l'espace vert au droit du Lycée et de l'église.